Buried: A prendre ou a laisser?

Publié le par Gabzz

Coucou tout le monde!

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/72/18/31/19535837.jpg

J'espère que vous avez passé un bon week-end et que vous en avez profité pour voir pleins de film! Il faut dire qu'en ce moment il y a quelque pépite à découvrir. C'est d'ailleurs pour ça que je fait (encore) un article ciné' ce soir puisque j'ai vue "Buried" avec Ryan Renolds et... Ryan Renolds! Et oui, il n'y qu'un seul acteur dans ce huit-clos a tendance claustrophobe. Explication.

Vous vous réveillez dans un cercueil, enterré dans le désert irakien avec un briquet et un portable paramétré en arabe. Voila le scénario de Buried. Le film part plus loin puisque pendant les 90minutes de métrage il n'y a aucun plan externe au cercueil. Simple exercice de style? Je ne crois pas. Le réalisateur tente ici une manoeuvre difficile! Comment retenir l'attention et repousser l'ennuie du spectateur en sachant qu'il n'y a qu'un acteur et que celui-ci est enfermé? Et bien Buried nous donne la réponse puisqu'on retient son souffle jusqu'à la fin.

Si la première demie-heure est difficile à digérer, l'heure restante repousse sans cesse les limites en offrant une ambiance oppressante et incroyablement stressante. Autant vous dire tout de suite que le film monte crescendo et ceux jusqu'à la dernière seconde, qui termine par un final insoutenable et mémorable. La pression ne fait qu'augmenté au fur et à mesure des minutes et ne nous laisse pas une seconde de répit. Le film enchaîne les situations fortes les une après les autres, augmentant sans cesse l'adrénaline du spectateur. Avec une mise scène ultra efficace et une gestion de l'espace irréprochable, le réalisateur offre ici une expérience unique et indescriptible. Le paris est gagné, le spectateur vie le cauchemar de cet homme subissant les conséquence d'une guerre qui n'est pas la sienne.

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/72/18/31/19500063.jpgNotre futur Green Lantern, Ryan Renolds, offre ici la meilleur prestation de sa jeune carrière. Un jeu d'acteur à la limite de la perfection qui nous plonge dans la vie de cet homme à la vie pas si rose. De plus les protagonistes externe joins par portable, dont on entend que la voix, assure une performance d'une royale crédibilité.. Je ne veux pas trop en dévoilé car il est très facile de spoilé le film mais je dirais juste que "Buried" est un de c'est OVNI trop rare qui rafraîchis un art qui a tendance à ce répéter. Quelque chose de frais et de fort qui retourne le spectateur sur son siège. Un film efficace avec une réalisation plus que maîtrisé. Bref, Buried est à voir par tout les moyens!

Je finirais la en disant juste qu'il faudra vous accroché pour tenir jusqu'au bout de film qui rendra claustrophobe les plus sensible. Sur ceux je vous laisse et je vous à demain! Enjoy ;)

Publié dans Avis Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article