Critique : Le Dernier des Templiers

Publié le par Gabzz

Salut salut!

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/82/08/99/19602839.jpgCa faisait un moment que je n'était pas allé au ciné et la j'ai eu un peux de temps et je me suis donc décidé a allé voir un petit film! J'ai choisis "Le Dernier des Templiers", un film ce passant pendant les croisade avec en tête d'affiche le célèbre Nicolas Cage. Je ne sais pas ce qui m'a poussé à voir ce film, le contexte sûrement, en tout cas je le sentais pas trop. Alors? Ce film vaut-il le coup? La réponse tout de suite!

Tout d'abord je voudrais poussé ma gueulante contre les types qui on traduit le titre du film parce que passé de "Season of the witch" (titre original) à "Le Dernier des Templiers", je vois pas le rapport! A savoir que le titre original signifies "La Saison des Sorcières". A savoir que le titre original à tout son sens, contrairement au titre FR. Oui car l'histoire de ce film c'est tout simplement deux templiers pendant les croisades qui ce font employer à tuer des femmes et enfants, pris de remords ils décident de déserter l'armée. En cavale, il ce retrouve dans un village ravagé par la peste. Le seigneur de cette bourgade dénonce une sorcière qui aurait causé ce maléfice. Nos deux templiers ce voient donc confronter à un choix: amener la sorcière dans un monastère ou ce trouve un livre contenant des incantations capable de détruire l'âme de la sorcière et par la même occasion gagner leur liberté ou re-partire en cavale. Nos deux héros partent donc en quête amener cette sorcière au monastère ou lui attend un destin tragique.

Bon il est claire que le scénario ne casse pas trois pattes à un canard mais quand même, il y a de l'idée. En fait c'est ça le problème. Le film regorge de bonnes idées mais est incapable de les exploité à fond! On ce retrouve donc avec un film frustrant puisqu'on s'attend à des choses qui n'arriverons jamais... Je souligne par contre l'aspect visuel soigné et qui, comparé à d'autres films du genre, ne fait pas toc. Ce n'est pas le cas des costumes qui pour la plupart semblent sortir tout droit d'un magasin de déguisements. De plus la version française est limite acceptable. Les dialogues sont parfois sur joué et pour la plus part pas naturel du tout, on arrive pas à y croire assé. 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/82/08/99/19618101.jpg

Même si dans l'ensemble le film reste dynamique, ponctué de scènes plutôt sympathique, on arrive vite à décrocher à causes des nombreuses erreur cité ci-dessus. De plus la gestion de la caméra est parfois trop aléatoire, pas assez précise et certaines scène en souffre vraiment, on sais plus ou on est et on ne comprend strictement pas ce qui ce passe et en plus de ça il faut oublier les scènes nocturne qui bénéficie d'un éclairage pourris et dégueulasse. 

Bon, tout n'est pas a jeter! C'est ce que je disais plus haut, le film à de bonnes idées mais les exploite très mal! Alors en plus qu'il est dé-crédibilisé par des éléments laissé au hasard, je vous dit pas la galère. Par contre l'ambiance visuelle est très bonne, le film bénéficie d'un filtre coloré genre sépia qui donne du grain.On profitera également de paysages magnifique, bien que trop rare. Au final le film pioche dans les films du même genre, reprend des clichés trop vue et mixe le tout avec un scénario intéressant mais pas assez exploité. Dommage donc pour ce film qui méritait mieux, surtout avec un casting comme ça! Un divertissement à voir avec beaucoup de pop-corn et plutôt à voir directement en Blu-Ray qu'au cinéma. Dommage. Allez sur ceux je vous laisse et je vous dit à très bientôt pour de nouvelles aventure! Enjoy ;)

Publié dans Avis Ciné

Commenter cet article