Crazy Night

Publié le par Gabzz

Salut à tous! Bon je suis grave a la bourre aujourd'hui, désolé. Je voulez juste vous parler un peux du film "Crazy Night" qui est sortie hier en Blu-Ray et DVD.

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/72/76/52/19408992.jpgDéjà un film avec Steve Carell ç'annonce comme une comédie digne de ce nom. Dans la veine de Jim Carrey c'est un acteur que j'apprécie beaucoup car il à un humour "tac-o-tac" qui me fait exploser de rire. Quand j'ai sue qu'il sortait une comédie d'action j'ai pas hésitez une seul seconde, et je n'est pas regretté. Le concept est assez original en plus, un couple banale ce retrouve au coeur d'une conspiration et les amèneras dans la nuit la plus folle de leurs existence. Autant dire que le scénario promet un film haut en couleur! Le tout porter par un casting choc: Mark Whelberg (Lovely Bones, Shooter: Tireur d'élite, Quatres Frères...), William Dafoe (Spiderman, Invictus...) et le duo de choc Steve Carell/Tina Fey. Du lourd!

Petit point sur le film qui m'a impressionné. En effet, c'est rare de voir une comédie, même US, avec autant de moyen! Le côté film d'action est super bien foutus, les cascades son excellente, le rythme ne faiblit jamais, un sans faute. Il y à une scène qui m'a particulièrement bluffé c'est la course poursuite ou ils sont en voiture sauf qu'ils sont rattaché à un taxi par l'avant suite à une collision brutale, il ce retrouve donc dans les rue de New-York à fond la caisse poursuivis par des méchants monsieur et c'est juste jouissif. Le final est également surprenant, j'ai jamais vue une scène pareil dans une comédie. Et puisqu'on parle de comédie j'en viens sur l'humour de ce film qui ce révèle terriblement éfficace. Rien de lourd, des vannes terre à terre qui méritent chacune leur places dans le film. Ponctués de répliques plus cultes les unes que les autres il est impossible de ne pas rire au moins une fois. Il est important de souligner que Carrel et Fey joue divinement bien et nous transporte avec eux dans leur folle course! Ce sont vraiment les deux acteurs comiques inratable du moment!

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/72/76/52/19415381.jpg

Au niveau de la qualité du Blu-Ray c'est un quasi sans faute. Le film ce passant à 90% de nuit j'avais un peux peur du résultat mais finalement c'est très bien gérer. La lumière est sublimes, les contrastes très soigné, le ciel nocturne manque par fois de crédibilité mais rien de grave. Le son est sublime, gère très bien la circulation du son. Petit bemol sur les dialogues qui sont parfois trop éffacés. L'image est précise et révèle les moindre détails. Parfois ça manque un peux de "cachet" mais la encore, rien de grave. Un Blu-Ray plus qu'acceptable qui mérite sont titre.

Une comédie US à ne manquer sous aucun prétexte, rire assurez! Le duo Carrel/Fey ne manque pas son coup et nous offre une ballade nocturne dans New-York que l'on est pas prêt d'oublier! A voir d'urgence. Enjoy et à tout à l'heure (vue qu'il est 19h20).

 

Publié dans Avis Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article