Critique : Sex Friends

Publié le par Gabzz

Bonjour tout le monde!

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/82/66/93/19631095.jpgTout d'abord je voulais m'excuser de ne pas avoir posté jeudi et vendredi mais suites a des problèmes personnel j'ai était dans l'incapacité de posté quoi que sois. J'espère que vous comprendrez. Mais je suis de retour pour une critique ciné d'une comédie US digne de nom porté par un tandem de choc: Ashton Kutcher et Natalie Portman! Mais c'est quoi "Sex Friend"? C'est pas un peux du déjà vue? Toutes les réponses ici ;)

Adam (Ashton Kutcher) rencontre Emma (Natalie Portman) en colo mais ce perde de vue. Quand il la retrouve, par hasard, 15 ans plus tard Emma a bien changé, les deux amis échange alors leurs numéros. Mais après une soirée un peux trop arrosé Adam ce réveil un matin chez Emma sans ce rappeler comment il est arrivé ici. Heureux de ce retrouver et attiré l'un pour l'autre ils couchent ensemble. S'installe alors une relation d'amitié purement sexuel mais Adam va vite tombé sous le charme d'Emma mais celle-ci n'est pas du tout prête à s'engager. Tel est le point de départ de cette comédie signé Ivan Reitman.

Même si le scenario reste relativement basique et sans grande ingéniosité, il est traité d'une manière très moderne et offre donc à cet histoire une certaine crédibilité qui rend l'histoire pas si "déjà vue" que sa. Il faut avouer que la réalisation maîtrisé offre à cette comédie un dynamisme qui nous plonge au coeur de cette histoire d'amour tortueuse. En fait on y crois et on ce prend au jeu, a tel point que le générique arrive sans qu'on ne ce sois ennuyé et ça c'est très fort car avec un scénario aussi "basique" ce n'était pas gagné.

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/82/66/93/19636181.jpg

De plus le casting plus que prestigieux offre une expérience très agréable car les jeux d'acteurs sont immersif et profond et arrivent à nous faire ressentir ce que ressente Adam et Emma. On prend pleinement par à l'aventure et on aime ça en fait! Alors même si le film est régulièrement ponctué de gag vieux de 10.000 milles ans, ils sont bien amené et au final on rigole. De plus les seconds rôle son très travaillé, ils bénéficient d'une vrai personnalité et d'un réel caractère, même si quelque peux clichés. Tout ça est mélanger avec cohérence et offre en fait une toile romantiquement drôle plus que crédible.

Au final "Sex Friends" s'avère être une très bonne comédie US. Sans grande originalité certes mais bien réalisé avec un casting solide qui nous permet de passer un bon moment et de rire un bon coup. Je vous conseille donc, si vous aimez ce genre de film bien entendue, de vous laissé tenter par ce "Sex Friends"! Voila pour aujourd'hui! Je vous dit enjoy et à demain ;)



 

Publié dans Avis Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article