Go Fast

Publié le par Gabzz

http://pellicool.unblog.fr/files/2009/03/gof.jpgHey amigo! Allez aujourd'hui petit article ciné avec le film français "Go Fast" que j'ai vue tout récemment. Bon je l'est déjà dit quand je parlais de "La Rafle" (ici), d'ordinaire je ne suis pas très film français et pourtant je me suis laissé tenter par ce film qui traître d'un sujet qui m'intrigue particulièrement: le trafic de drogue. Tout d'abord il faut savoir que les "Go Fast" existent vraiment, il s'agit d'un convois de voiture (2 à 3 voitures) dont une transporte la drogue. Le but est de rouler le plus vite possible à fin d'arriver le plus vite possible à destination. Donc le film "Go Fast" parle des Go Fast, normal en même temps. 

Bon niveau scénario ça reste extra basique: un flic qui perd 3 de ces collègues lors d'une fusillade suite à un trafic et qui ce retrouve infiltrè dans un organisme de Go Fast ou il devra travailler avec ceux qui ont commis ce crime. Comme je disais, rien d'original. Mais en fait c'est pas grave parce que le film est plutôt bien réalisé et le scenario est bien utilisé. Bon certes il y a quelques longueurs mais dans l'ensemble le film ce révèle plutôt dynamique. Petit mot sur la casting qui ce révèle efficace au niveau des personnages principaux mais qui pèche un peux pour les second rôle qui reste moyennement convaincant. Mais dans l'ensemble c'est vraiment bien.

Ah oui aussi j'ai beaucoup aimé la tension qui s'installe pendant le film. La fin quant à elle et très bien fichue même si un peux courte et peut être un peux fait à la "va comme j'te pousse", mais bon ça va. On est quand même loin d'un bon thriller made in USA mais il y a quand même de bonne chose et ce film fait tout de même honneur au cinéma français. Un bon petit film sur fond de thriller à voir pour passer un bon moment entre tension, action et cascade. Ah j'allais oublier, les scènes de route ou on vois les Go Fast à pas d'allure que l'autoroute sont bien fichu et nous procure vraiment de bonnes sensations de vitesse, donc ça c'est cool. 

Voila ce que j'avais a dire sur ce film et j'espère que je vous est donné envie de le voir car ça était une bonne surprise pour moi! Sur ceux je vous dit à demain et bien sûre: enjoy!

 

 

Publié dans Avis Ciné

Commenter cet article