Harry Potter: la (presque)fin

Publié le par Gabzz

Salut tout le monde!

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/69/69/81/19590744.jpgAujourd'hui article ciné sur le très attendu "Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 1". Bon j'annonce tout de suite la couleur, je dé-conseil fortement aux "Harry Maniac" de lire cet article car je préviens, ça va balancé! Pour les autres bah... Lisez =)

Alors que dire? Je vais donnez le ton directe. Les 30 premières minutes sont vraiment bien, c'est dynamique, pas mal d'action, enfin on s'ennuie pas quoi. Par contre les deux heures suivantes sont lente, mais lente... Mais merde quoi, on s'ennuie! Il ce passe quasiment rien et les seul évènements qui arrivent on les vois venir à 3km! Adieu idées originale et concepts visuel, bonjours ennuie et cliché affligeant.

Que le réalisateur ce permette quelques libertés, ok. Mais qu'il fasse du conflit psychologique entre Harry, Ron et Hermione un pseudo dilemme carrément cul-cul, là je dit non! Ce qui était fort et poignant dans le livre ce retrouve à l'état de simple pseudo drame made in america sans aucun intérêt et provoque un arrière goût très désagréable et inconnue de la saga qu'est le déjà vue. Alors même si l'aspect visuel est très soigné, quoi que c'est relativement vide, ça ne suffit pas a rattrapé cette immonde erreur de réalisation. 

Autres choses qui commence sérieusement à me laisser, le trio de tête montre un jeu sans émotions et on ne ressent aucune évolution depuis le premier opus! Nan mais sérieux... Heureusement que Alan Rickmam (Rogue), Helena Bonham Carter (Beatrix) et Ralph Fiennes (Voldemort) assure le show! 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/69/69/81/19515025.jpgDe plus la cavale dans laquelle s'engage nos trois héros parsème l'angoisse et la pression dans le livre, chose totalement absente du film qui retranscrit cette épopée avec une distance et une lenteur empêchant littéralement toute immersion du spectateur. En fait j'ai l'impression que tout les passages fort du livre on était ralentis et dénué de dynamisme, affligeant. Cependant la photograhie est très bonne même si, comme je disais plus haut, c'est un peux vide. On sens que la saga prend une tournure dramatique, les couleurs y sont plus sombre et les décors pseudo-gothique renforcent ce sentiment. 

Je ne parlerais pas plus car j'ai était terriblement déçue. Après un sixième film décevant (même réalisateur) on sens que ce dernier n'a pris aucune leçon et remet le couvert en ce disant que de toute façon la franchise attirera toujours du monde, que le film soit bon ou non. C'est dommage de terminer ainsi mais que voulez-vous... Allez sur ceux je vous laisse découvrir ce film par vous même car je sais que vous irez quand même, et je sais aussi que je vais me faire lynché par les Harry Groupies mais tant pis. Cette saga a bercé mon adolescence comme vous, j'ai pris du plaisir à lire ces livres magique et voir cet univers sur grand écran mais ce septième opus tiens plus du foutage de gueule qu'autre chose. A croire qu'ils prennent vraiment leur public pour des moutons décérébré. Sur ceux enjoy et à demain les amis!

Publié dans Avis Ciné

Commenter cet article