Kick Ass : Dessin détaillé

Publié le par Gabzz

Salut à tous! Aujourd'hui j'ai voulu faire une article plus créatif. Depuis quelques temps je me suis remis au dessin (j'en parlé ici) et la je veux vous montrer un peux ou j'en suis. J'ai donc sortie un comic (Kick Ass, comme la dernière fois mais j'apprécie vraiment le style graphique) et je me suis mis à dessiner. Alors voici les différentes étapes de mon dessin:

kick-ass 01 croquis

J'ai d'abord fait un crayonné au crayon de papier sur une feuille blanche A4. J'ai tracé les lignes principal avec un crayon très léger (6H), je suis en suite rentré un peux plus dans les détails en dessinant les premières formes assez grossièrement, placer les éléments. Après j'ai affiné les traits, détaillés le tout pour obtenir un crayonné presque final, tout ça au crayon 2H. En fin j'ai finalisé le crayonné en repassant tout les traits au HB et en peaufinant les derniers détails.

kick-ass 01 encrage

Après j'ai placé une feuille de claque sur mon crayonné et j'ai repassé tout les traits à l'encre. J'ai fait les lignes principale avec un feutre fin de 0,3mm et les détails, plus fin, avec un feutre 0,1mm. Au final on obtient un dessin encré sans les traits superflu du crayonné.

kick-ass 01 couleur

En suite j'ai placé une nouvelle feuille de claque sur le dessin encré et je suis passé à la couleur? J'ai utilisé des crayons de couleurs classique avec lesquelles j'ai travaillé sur la saturation des couleurs pour un meilleur rendu. On obtient ainsi un claque avec juste les couleurs, sans trait parasite et je préfère travailler comme ça.

kick-ass 01 finalisation

Voila le resultat final. J'ai surperposé le claque d'encrage et le calque des couleurs et j'obtient ainsi un dessin propre avec des couleurs bien saturé et un encrage au service de la couleur.

Evidement le dessin est loin d'être parfait et pleins de défaut mais je voulais juste vous montrer un peux comment je m'y prenez pour dessiner. Voila, j'espère que cette article vous as intéressé! Je suis actuellement en train de préparer le nouveau "30 secondes pour raconter" (si vous avez pas suivis, ça ce passe la) et je vais également préparer l'article sur le film "Robin des Bois". Voila voila, je vous dit à demain! 

Publié dans Graphisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article