Laisse-Moi Entrer

Publié le par Gabzz

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/78/89/82/19502725.jpg

Allez, encore un petit article ciné! Hier j'ai était voir "Laisse-Moi Entrer", un genre de film d'horreur repris d'un film suédois ("Morse") sortie il y a peux. Bon je dois avouer que ce qui m'a le plus motivé à aller voir ce film c'est la présence de la jeune Chloé Moretz (Hit-Girl dans Kick-Ass) qui m'a beaucoup impressionné. Je suis donc partie voir ce film totalement à l'aveuglette, bien que je savais tout de même qu'il s'agissait d'un film de vampire bizarre.

En premier temps j'ai quand même était surpris par la lenteur du film. C'est très lent... Même si l'action re-dynamise un peux le tout le film fonctionne quand même au ralentis mais! mais dans un second temps ça permet vraiment d'installer une ambiance glauque et malsaine qui finalement rend notre perception des choses carrément plus sombre. En fait ce film est vraiment bien foutu je trouve. Certes il y a des defaut, certes tout n'est pas bon mais dans l'ensemble j'ai beaucoup apprécié.

Juste un petit point sur le scénario: un enfant de 12 ans sans vie sociale, persécutée par ces camarades de classe, fils de parents divorcée ou il vit chez sa mère qui ce vous à un véritable culte chrétien. Enfin un climat social vraiment pas terrible... Lorsqu'arrive la jeune Abby. Elle ce liera d'amitié avec le jeune homme et lui apprendra à ne plus ce faire marcher sur les pieds sauf que la jeune demoiselle lui réserve bien des surprises, et leur amitié s'avéra beaucoup plus compliqué. Autant dire tout de suite que le scénario puise sa force dans le fait que les 2 rôles principaux sont joué par des enfants. Le même film mais avec des adultes aurait donné un résultat totalement différent, et moins plaisant je pense.

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/78/89/82/19529182.jpg

J'ai beaucoup apprécié également le côté psychologique du film, sans cesse en train de questionné l'âme à travers le jeune homme. Comme je disait au début la force réel de ce film est de nous plongé dans une sorte de thriller psychologique/horrifique joué par des enfants. Très fort. Le tout est ponctué de quelques scènes gores qui apporte la dimension horrifique au film. Pour finir j'ai franchement adoré voir une enfant de 12ans couverte de sang en train de bouffer un pauvre type qui a rien demandé, excellent! Il y a une certaine démesure qui fait vraiment plaisir. Par contre c'est lent hein. 

Donc voila pour "Laisse-Moi Entrer". Un bon petit film de genre à voir seulement si on aime... le genre! On y vois également une nouvelle approche du mythe vampirique et c'est cool. Sur ces quelques mots je vous dit à demain! J'ai pleins de petite choses à vous montrer! ENjoy ;)

 

Publié dans Avis Ciné

Commenter cet article