Le dernier exorcisme

Publié le par Gabzz

Tout juste de retour du cinéma ou j'ai vue le dernier film d'horreur "choc", "Le dernier exorcisme". L'affiche titre "Oubliez Paranormal Activity, la peur, la vraie est ici", en même temps c'est pas dure vue la qualitée plus qu'aléatoire de ce film. M'enfin bref, c'est avec entrain que je suis allé voir cette sombre histoire de possession, il faut dire que les critiques allait bon train! Et bah en faite je me suis littéralement enmerdé pendant la totalité du film.

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/78/52/69/19473288.jpgC'est mou, mai qu'est ce que c'est mou! Le film est très mal rythmé, le blabla est trop présent délaissant les scènes "horrifique". Merde on parle d'exorcisme la! "E-X-O-R-C-I-S-M-E"!! On parlé de la fameuse scène d'exorcisme dans la grange, comme quoi elle était tout bonnement terrifiante, quedal! Je vais pas spoiler mais franchement ça fait plus rire que peur... Et puis ils ont grave abusé sur le fameux système "je te vois, je te vois plus, bouh!!", j'explique: personnage flippant en "contre-jour", mouvement de caméra, on ne vois plus le personnage, mouvement de caméra, le personnage ré-apparait d'un seul coup. Ce système est tellement utilisé dans ce film que ça en deviens ennuyant. 

On nous disais aussi que le film était tournée caméra à l'épaule (REC like) et que le caméraman était un personnage à part entière, nada! La caméra est beaucoup trop fluide et statique pour nous immergez vraiment, de plus les plans sont trop travaillé pour faire opérer la magie! Et mis à part dans les 10 dernières minutes le caméraman est quasi inexistant. On nous promettais également une fin digne de ce nom, encore la que du blabla! Certes on sens une ispiration fantastique mais le dénoument final est complétement prévisible. Bon soulignons quand même que la jeune fille qui incarne la possédée joue divinement bien, et heureusement! 

Bon je vais m'arrété la. Si vous avez du temps à perdre pourquoi pas allez le voir. Mais si vous vous attendiez à un bon film d'exorcisme je vous conseille plutôt de passer votre chemin. Ah si, il y a des petites doses d'humour dans la première partie du film qui sont bien placées et plaisante. Enfin voila, demain je vais voir "The Town" et j'espère ne pas êtres déçue! N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ce Dernier Exorcisme. Enjoy et à demain ;)

 

 

Publié dans Avis Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article