Les bons petit hommes bleu

Publié le par Gabzz

Coucou tout le monde (même si j'ai pas de visiteurs, ça me rassure de dire ça)!

Avant hier j'ai était cinéma voir... Avatar: Special Edition! Etant terriblement bluffé par ce film je n'est pas hésité a reprendre un billet pour Pandora et ainsi profiter des 8 minutes en plus. Même si le scenario est vue et revue ce n'est pas ça qui m'a poussé à retourner voir ce film mais bien son esthétique si riche et détaillé, en plus avec une 3D juste maîtrisé à la perfection. 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/78/95/70/19485155.jpgBeaucoup de gens hésite à aller voir cette re-sortie en ce demandant si les 8 minutes valent vraiment le coup et tout et tout. Bien sûre que j'ai partagé cet avis mais je me suis laissé tenter et je n'est pas regretté! Ce qui est important à savoir, et qui m'a beaucoup plus, c'est que les 8 minutes sont étalés sur toute la durée du film. Le film est donc régulièrement ponctué de petite scènes bonus qui dure plus ou moins longtemps: du simple plan d'une dizaine de secondes à la scène complète de 2/3 minutes. Donc ça déjà ça m'a plue. Ensuite il y a quelques scènes qui apporte vraiment à l'histoire de base dont une tout particulièrement (que je ne détaillerais pas pour ne pas spoiler) que je ne comprend pas pourquoi elle ne figurais pas dans le film d'origine. On retrouve également une séquence de chasse, ou l'on découvre plus profondément une espèce qu'aperçue dans Pandora, qui est juste bluffante... J'ai totalement haluciné! On peux également voir quelques plans par-ci par-la qui rallonge certaines scène, notament celle de la "biolumeniscence", quand Jack découvre la faune de Pandora avec Neytiri, là encore le plans est carrément bluffante. On a également droit à un prolongement de la scène ou Neytiri ce donne à Jack et là je tire juste mon chapeau, non en faite je me prosterne devant James Cameron qui nous livre une séquence incroyablement romantique et poétique. Le film comporte d'autres plan mais j'en resterais la pour que vous vous laissiez surprendre par ces rajouts subtil mais efficace. 

Donc en conclusion j'ai trouvé que le film méritait vraiment un re-viosinage avec ces scène en plus. Si vous hésitez à y allé je vous conseil fortement de vous laissé tenté car ça vaut vraiment le coup, et puis revoir "Avatar" sur grand écran avec un son ciné c'est quand même cool. Par contre accrochez vous a votre siège parce que ce voyage dure 3h (génériques inclus). Voila voila pour "Avatar: Special Edition". J'espère vous avoir donné envie de retourner sur Pandora et je vous dit à demain! Tchao les coco(tiers) (ou pas...) 

 

Publié dans Avis Ciné

Commenter cet article