Machete: Rodriguez frappe fort!

Publié le par Gabzz

Salut à tous!

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/66/33/93/19559737.jpgAllez on commence cette semaine avec une pépite comme je les aime, "Machete"! Nouvelle réalisation du maître de la série B dérivé, Robert Rodriguez, qui nous avez quitté avec le cultissime "Planète Terreur". Alors, que pensez de ce film?

Alors déjà j'ai peu constater en sortant de la salle que le film divise, entre ceux qui trouve ça énorme et ceux qui trouve ça nulle. J'ai envie de dire: normal! Rodriguez, on aime ou on aime pas, sont style unique fait de ces films des OVNI que seuls certains d'entre nous sont capable d'apprécier (attention je ne critique pas, je ne me vente pas, je fait juste une observation). C'est vrai quoi, soyons honnête, ce mec est tellement bon et fait des films qui sortent tellement de la moyenne des métrage d'aujourd'hui qu'il est difficile d'apprécier ce genre. 

Entre film d'action et série B on retrouve dans "Machete" tout les ingrédients made in Rodriguez et on en demandait pas plus ET, et pourtant on en a plus! Que demandez de mieux? "Machete" repousse les limites de ce que l'on a peu voir dans "Planète Terreur' pour nous offrir un véritable hymne à la série B. Sérieux, vous avez déjà vue un mexicain avec une balle dans l'épaule en train de faire du saut à l'élastique avec un intestin? Et bah Rodrigueze l'a fait! Je ne spoilerais pas tout les moments "magique" de ce film car il y en a vraiment beaucoup et de très bon. 

Je ne sais pas trop quoi dire tellement il y a dire... L'ambiance du film tiens! Avec une sorte de filtre "sépia" constamment présent on a l'impression de voir une bobine des années 70, terriblement jouissif. De plus le film s'associe à une palette coloré très chaude et nous plonge dans le sud des Etat-Unis ou règne une guerre sans merci entre les immigré mexicain et un sénateur anti-immigration aux convictions tyrannique. En parlant de ça, le film ce base entièrement sur l'immigration mexicaine au Etat-Unis et le côté politique est tellement présent que l'on a parfois l'impression que Rodrigueze expose sont point de vue. Mis à part ça je pense que l'on a jamais vue tant de mexicain dans un film...

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/66/33/93/19571628.jpgAvec un casting en grande pompe (Dan Trejo, Jessica Alba, Robert DeNiro, Michelle Rodriguez ou encore Steven Seaguale) le film impose le respect, surtout que chacun joue son rôle à la perfection! Je pense qu'on a jamais vue un film rassemblant tant d'acteurs différent et mine de rien ça contraste avec le sujet du film, voulue? Je sais pas mais en tout cas bravo! Si non je voulais parler un peux des scènes de combat qui sont exceptionnel. On retrouve ce fameux goût du sang qu'avais Rodriguez dans ses précédents film, j'entend par la que pour la moindre balle on a le droit à une magnifique giclé de sang complètement improportionnel. On a également notre dose de démembrement et de décapitation.

Je vais m'arrêtez la parce que si non je vais vous spoilé. Je finirais juste en disant que les fans de Rodriguez trouverons largement leur comte avec ce "Machete" qui s'avère, pour moi, le summum de Rodrigueze. A ne pas rater pour les fans, ça 'est sure! Rien que pour la prestation exemplaire de Dany Trejo il faut voir ce film. Allez sur ceux je vous laisse chère lecteur et je vous dit à demain! Enjoy ;)

Publié dans Avis Ciné

Commenter cet article