Megamind : Dreamworks monte en puissance

Publié le par Gabzz

 

Hey hey hey!

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/64/18/77/19518943.jpgAlors aujourd'hui, et comme ça fait longtemps, petit article ciné! Comme le titre le dit si bien, on va parlé du dernier Dreamworks, "Megamind"!

Après "Dragons", qui s'avérait être un excellent film d'animation, il semblait dur pour le studio de faire mieux et pourtant ils nous reviennent ici avec une histoire de super-héros loufoque et déjanté qui marche du tonnerre! Alors, que pensez de ce "Megamind"? Et bien tout d'abord je voulais souligner l'aspect visuel du film qui est juste sublime. Les modélisation sont propre et incroyablement détaillé, l'univers est agréable et le character design d'une efficacité remarquable. Je crois que c'est ce qui m'a vraiment impressionné, les personnages regorge de vie, de caractère et leur design unique les rend formidable. 

En ce qui concerne le scénario le film ce base sur une lutte acharné entre un super-méchant (Megamind) et un super-héros (Metroman) mais après avoir vaincu Metroman, Megamind ce retrouve seul et regrette le temps passé et ce rend compte quand super-héros il n'y a plus de super-méchant. Il ce lance alors dans la conception d'un nouveau super-héros qui pourrait remettre les choses dans l'ordre. Même si l'histoire ne déborde pas d'originalité on appréciera toute les références placé dans le film et qui rappelleront des choses aux fans de comics ou de la culture geek. Même si Dreamworks" à plus l'image d'un studio de film pour enfant Megamind s'adresse plus aux adulte dans le fond. 

En fait Megamind c'est un film de super-heros original et décoiffant. Je ne peux pas résumer mieux. La réalisation est impeccable, le film est visuellement bluffant et les scène d'actions sont éblouissante. Dreamworks gravis encore une marche sur le podium des meilleurs studio d'animation. Si "Dragons" avait is la barre haut, "Megamind" repousse les limites et va encore plus. Ponctué de divers rebondissement, le film à sont lot de surprise et nous offre une fin original et surprenante qui ravira tout le monde!

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/64/18/77/19494401.jpg

Petit point sur la 3D qui, comme pour "Dragons", ce révèle incroyablement efficace. Avec des reliefs étudiés et une gestion irréprochable, elle nous plonge au coeur de cette aventure et on ne vas pas s'en plaindre! Par contre gros moins pour la VF qui est juste à chier. Préféré de loin la VO, croyez-moi!

J'attendais beaucoup "Megamind" et je ne suis pas déçue! Certes l'histoire aurait peu partir plus loin mais dans l'ensemble c'est un sans faute. On appréciera également l'humour qui, comme on pourrait le penser, n'est pas du tout "gaga" et fera rire les grand plus que les petits. Un petit chef-d'oeuvre qu'il ne fat absolument pas raté! "Megamind" prouve que Dreamworks à sa place au Panthéon des studio d'animation. A ne rater sous aucun prétexte! Allez sur ceux je vous dit à demain! Enjoy ;)

Publié dans Avis Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article