Monsters: de la SF dramatico-romantique

Publié le par Gabzz

Hello everybody!

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/79/56/45/19543121.jpgCa vous branche un petit article ciné'? Non? Ba tant pis pour vous! Donc aujourd'hui je vais parlé du film "Monsters", un roadmovie sur fond d'invasion extra-terrestre. Mais... Que pensez de ce film?

Alors déjà je tiens a mettre en garde ceux qui voient en "Monsters" le nouveau "District 9", ça n'a rien a voir! En fait le film ce concentre essentiellement sur le parcours des deux héros. L'histoire, comme je l'est dit plus haut, tiens plus d'un roadmovie puisqu'on suis un journaliste coincé au Mexique qui doit ramené la fille de son patron au Etat-Unis, seul inconvénient, ils doivent traversé la zone Infecté. On suis donc leur parcours du nord du Mexique jusqu'à on ne sais pas trop puisque la fin du film (pas de spoile vous inquiétez pas) nous laisse sceptique...

Je vais être franc, ce film ne tiens pas du chef-d'oeuvre c'est sûre. Beaucoup de lenteur, alors parfois ça peux servir aux films pour installer diverses ambiance tel que l'oppression ou la peur mais ici nada. C'est lent et c'est tout. Ce qui m'a beaucoup déçue c'est qu'on a l'impression que nos deux héros partent en promenade, en a pas l'impression de furtivité, de survie qu'il devrait avoir lorsque l'on traverse une zone de plusieurs centaines de kilomètre en territoir extra-terrestre. Même s'il y a quelques scènes "coup de poing" bien foutu, notament un passage vers la fin du film dans une station essence (qui rappèle beaucoup "La Guerre des Mondes" d'ailleurs...). On assiste également à quelques attaque extra-terrestre plutôt sympa bien que futile.

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/79/56/45/19535493.jpgAprès avoir lu plusieurs critique et tout je savais bien qu'il ne s'agissait pas d'un film 100% SF donc de ce côté le film ne m'a pas déçue et heureusement que je m'y était préparé parce que on vois les aliens (sorte de poulpe géant) une fois au début, une fois au milieu et une fois a la fin. Cependant les effets spéciaux sont très déçue pour un film à si petit budget! Et le casting est relativement bon. Ce qui pêche vraiment c'est la réalisation. Enfin oui et non... C'est assez compliqué en fait parce que il y a plein de bonne idées et tout mais on a l'impression que le real' a raté son truc en nous offrant plus une balade qu'autre chose.

Pour conclure je dirais que "Monsters" à du potentiel mais que l'on a pas assez exploité, peut être à cause du budget? Le meilleur moyen de ce faire son avis c'est bien entendue d'allez voir, a vous de jugez maintenant. Sur ceux mais bon amis je vous laisse et je vous dit à demain! Enjoy ;)

 

Publié dans Avis Ciné

Commenter cet article