Paris Games Week 2010

Publié le par Gabzz

Hey ho everybody! Allez comme promis voici un superbe (ou pas) article sur la Paris Games Week! Bon pour ceux qui viennent tout juste d'arriver sur Terre, la Paris Games Week est un salon dédié aux jeux video, organisé par les éditeurs. 

Pour commencer je voulais juste dire que c'est impressionnant d'arriver dans un salon comme ça, on ce rend compte de l'ampleur qu'a pris le domaine dans la société... Le hall est immense est les stands sont plus impressionnants les uns que les autres. C'est vraiment magique, sérieusement. Et c'est aussi impressionnant de voir le monde qu'il y a! J'y était dimanche dernier et sur els coups de 12/13h finis les bornes accessibles et bonjour queue interminable! Le pire restait le très attendu (mais pas par moi) "Call of Duty: Black Ops" ou on comptait jusqu'a 3h de queue pour tester le jeu! Impressionnant je vous dit! Il en était de même pour "Gears of War 3" ou même "Dead Space 2". Cependant les plus petites licence restait accessible avec un temps d'attente acceptable.

01-copie-1.JPGÉtant arrivé pour l'ouverture j'ai eu l'occasion d'essayer pas mal de truc qui me faisait envie. Pour commencer j'ai peu mettre les mains sur l'excellent "Bulletstorm" signé Epic Games (Gears of War). Un FPS sur-vitaminé avec pouvoir, arme lourde et méchant armés jusqu'au dent, le tout dans un univers riches, destructibles et interactif. Du très bon! En suite je me suis dirigé vers le stand de "FEAR 3", saga que j'aime tout particulièrement, et on a eu la chance de tester la coopération! Chose absente des précédents volets. Et bah l'impression général est plutôt bonne! Même si le split est, je trouve, mal géré. M'enfin encore du bon en prévision! Même si l'aspect graphique reste quelque peux faible, le game design promet!

03-copie-2.JPGEn fin de mâtiné j'ai assisté à une présentation du jeux "Homefront", les Coréen envahissent les USA et on dirige un citoyen banal qui va ce voir obliger de prendre les armes pour rejoindre la résistance. Le jeux semble vraiment ultra dynamique et la campagne solo, de ce que j'en est vue, donne vraiment envie. Après faut voir. De plus le multijoueur est très alléchant. Encore un bon jeu, enfin j'espère, en prévision. J'ai également mis les mains sur le prochains "Lapins Crétin" qui est mortellement fun. L'humour est toujours aussi présent et plaisant et, même si quelques mini jeux bénéficie d'une jouabilité un peux "hard" l'ensemble est très prometteur. J'ai également testé le jeu "Tron", tiré du film éponyme qui sortira sur nos écrans en février. Ce qui m'est surtout resté de ce jeu c'est le gamedesign qui est excellent, vraiment. Après le jeu en lui même faut voir. De ce que j'ai peu tester il s'agit plus d'un jeu orienté plateforme/action et il a l'air plutôt corsé. Mais à voir.

08-copie-1.JPGQue dire encore? Ah oui! J'ai également assisté à une présentation de "Vanquish", un TPS ultra nerveux signé SEGA. Le jeu était présenté par son producteur japonais dont le nom m'échappe complètement. Il nous a donc présenté le jeu, son gameplay etc... et j'ai craqué puisque j'ai acheté le jeu et qu'il répond carrément à mes attentes et prouve que la présentation n'était pas un coup de marketing mais bien honnête. Je reviendrais sur "Vanquish" dans un article dédié. Si non il y avait de très beau stand, notamment pour "Guitar Hero: Wariors of Rock" ou Activision avait carrément installé une scène de concert avec un son de malade pour tester le jeu. Le stand Kinect était aussi très beau, très classe et design en fait. Et puis je crois que j'ai jamais autant vue d'écran de plus de 102cm de ma vie... Impressionnant! Vraiment! Un dernier mot sur la 3D. Oui, le jeu vidéo ce met à la 3D et il y avait quelques stands qui permettait d'essayer des jeux 3D. Bon c'était bondé 24/24 mais on vois très bien que le principe s'installe doucement. 

06-copie-1.JPGAllez je termine avec une petit vidéo! Car j'ai peu essayer Kinect, que j'attends vraiment, qui m'a carrément étonné! Franchement j'ai hâte car la reconnaissance de mouvement est ultra précise alors même s'il faut un petit temps d'adaptation après c'est vraiment que du plaisir. Alors je vous laisse avec cette vidéo et je vous dit demain! Et oui, j'avais promis un méga article et je pense avoir tenue ma promesse. Enjoy et à demain ;)

 

Publié dans Geek 'n' Co

Commenter cet article