Predators: Remake or not remake?

Publié le par Gabzz

Salut à tous!

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/76/61/34/19472929.jpgToday petit article vite fait bien fait sur le remake du film "culte" des années 80 avec notre Shwarzy international, "Predators". Cette fois on retrouve Adrien Brody en mercenaire (oui je sais ça fait bizarre). Alors, que pensez de ce film?

Je vais pas tourner au tour du pot et joué franco (ouh ça rime, la classe!). On ne tiens pas le film de l'année, c'est sure cependant on bénéficie d'un divertissement plutôt sympa et qui ce laisse regarder sans trop de difficultés. Certes il y a des erreurs mais le film remplis son objectif, de justesse  puisqu'au final on ce retrouve avec un film d'action bien cliché et sans grande saveur, mais le fait d'utiliser des Predators offre au film une bouée de secoure qu'il met trop de temps à utiliser. 

Même si la forêt fait un peux trop "bois de boulogne" les effets spéciaux sont réussis, heureusement, et les maquillages convaincants. Les prédators sont crédibles tout comme les bestioles peuplant cette étrange planète. Petit bonus sur quelques plan larges ou l'on vois le système planétaire qui est, il faut le dire, sublime à regardé. Même si le film dispose d'une direction artistique déjà vue et donc sans grande originalité on ce laisse tout de même portée par une action frénétique et des retournements de situations plus ou moins inattendue. 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/76/61/34/19458346.jpgLe film est bien rythmé, plutôt bien construisit mais pêche pas mal au point cité au dessus. Malus sur l'apparition des Predators qui mettent quand même 45min avant de ce montrer... Sur 1h40 de film c'est un peux abusé quand même! Par contre j'ai beaucoup apprécié les pièges qui peuplent la planète, bien foutu. Je pense pas qu'il soit utile de s'attardé sur le scénario qui d'ailleurs tiendrais sans nul doute sur un post-it.

Pour conclure je dirais juste que "Predators" est un film d'action lambda et sans originalité mais qui ce rattrape par son bestiaire plus que crédible et efficace et par une action frénétique et intense. Maintenant à vous de voir ;) Sur ceux je vous laisse et je vous dit à demain pour de nouvelles aventures! Enjoy ;)

Publié dans Avis Ciné

Commenter cet article