Prince of Persia : Blu-Ray Edition

Publié le par Gabzz

http://www.dailystab.com/blog/wp-content/uploads/2009/07/jake-gyllenhaal-prince-of-persia-movie-poster.jpg

Allez hop, comme je vous le disais hier aujourd'hui petit article sur le blockbuster "Prince of Persia: Les Sables du Temps" et sont édition Blu-Ray.

Déjà je met les points sur les "i": je n'est jamais joué au jeux vidéo, mon point de vue est donc uniquement centré sur le film. Oui bah hein je suis pas trop fan des jeux de plateformes. Enfin bref! Donc euh d'abord petit point sur le scénario. Alors l'histoire, pour faire gros, c'est le Prince Dastan qui prend possession d'une mystérieuse dague qui ce révélera être un objet très convoité par son oncle corompus. Ce déroule alors une sorte de chasse à l'homme entremêlait d'une histoire mythologique. Personellement j'ai bien accroché à l'histoire, on y retrouve vraiment de tout et c'est justement cette diversité qui rend l'histoire prenante. 

Je voulais aussi souligner l'aspect visuel du film qui est juste bluffant! J'avais déjà était impressionné quand je l'avais vue au cinéma mais la en Blu-Ray ça m'a vraiment mit une grosse claque! Le film est super beau, avec des paysages somptueux, des vues aériennes de palais juste hallucinante et j'en passe. En plus de ça le film dégage une ambiance coloré très chaude, très contrasté qui donne un aspect vraiment unique au film. Enfin bref, visuellement c'est une grosse claque, un très beau film!

Tirage de chapeau aussi aux effets visuels qui sont bluffant! Ca respire le réalisme, c'est très bien incrusté au film et ça profite vraiment à l'histoire. Si, petit malus pour les serpents utilisé par les Hassassins (ceux qui ont vue le film comprendrons) qui sont très très mal fait. Mais bon, l'ensemble reste largement au niveau et c'est vraiment cool, on prend une grosse dose d'FX dans la tronche et moi j'adore ça!!! Si non je voulais également parler des scènes de "parcours", quand Dastan ce met à grimper partout en mode "Assassin's Creed" (oui je sais que c'est Prince of Persia l'initiateur mais je compare avec ce que je connais, donc pas de lynchage s'vous plait...) sont vraiment super bien foutu et diablement bien réalisé! On saisis quasiment le moindre mouvement du jeune Prince, enfin c'est super fluide quoi! Pareil pour les scènes de combats qui sont super dynamique et régulièrement rythmé par des petit "bullet time" plus qu'effiace.

http://s.excessif.com/mmdia/i/07/3/br-prince-of-persia-7496073tftsr.jpg?v=1

Pour terminer sur ce "Prince of Persia" un petit mot sur le cast' qui est très très bon! Je suis vraiment content de voir Gemma Arterton qui est vraiment une superbe actrice, autant physiquement que pour le reste. Elle joue vraiment bien et arrive sans problème à nous dévoiler le caractères bien trempé de la Princesse Tamina. Chapeau bas également pour Jack Glymachintruc que j'avais vue il y à pas mal de temps dans "Jarhead" et ou déjà je le trouvais bon. Dastan lui va très bien et putain... qu'est ce qu'il a la classe! 

Bon la il n'y a que des compliments mais le film à aussi ces défault, notament la patte "Disney" qui est peut être trop présente et qui rend le film un peux trop "gamin" par moment. Dommage. Il y a aussi un peux d'humour mais dans l'ensemble je trouve ça plutôt lourd en fait, même si certainne "vannes" sont bien trouvées. Le film à donc c'est defaut mais en les prenants en compte on arrive très bien à s'immerger dans cette Perse des temps ancien et à vivre les intrépides aventures du Prince Dastan. Dernier mort sur la qualitée du Blu-Ray qui est juste sublime. Une image très fine, bourré de détails, des constrastes impeccable, enfin un très beau Blu-Ray. De toute façon Disney sont très doué pour la Haute Définition, j'avais déjà était bluffé par "Alice Aux Payes des Merveilles".

Enfin voila, gros articles aujourd'hui! Demain ça sera plus cool promis! Bon sur ceux je vous laisse et je vous dit à demain. Tchao ;)

 

 

Publié dans Avis Ciné

Commenter cet article