Raiponce: Disney nostalgique?

Publié le par Gabzz

Bonjour bonjour!

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/78/47/32/19539636.jpgAujourd'hui petit article ciné parce que ça fait longtemps et aussi parce que y'a de quoi dire! En effet j'ai eu la chance de voir le dernier né des studio Disney, "Raiponce". On le sait tous, Disney a beaucoup (mais vraiment beaucoup) perdu en qualité et crédibilité cette décénie, dûe principalement à la fermeture de la branche "Animation" des studio. En voyant c'est film (je pense notamment à "La Ferme ce Rebelle") décevoir le public et courrir après le box-office, Disney ré-ouvre sons tudio d'animation et ce remet à faire du dessin animé "old school" et espère ainsi retrouver son publique. "La Princesse et la Grenouille" signe la renaissance de la firme et remet Disney en course, devancé depuis des années par Pixar (qui fut d'ailleurs racheté par le label). Après le très réussis Princesse et la Grenouille on attend donc beaucoup de "Raiponce", bien que le studio est privilégié l'animation de synthèse que le dessin main, comme pour le précédent film. 

Alors en fait, ça vaut le coup ou pas? Et bien oui! Je vais pas tourner autour du pot, je vais juste vous dire que ENFIN! Enfin on retrouve cette magie, cette alchimie si propre à Disney! Un film d'animation de haut niveau qui, depuis la première fois de l'histoire de l'animation, rivalise sérieusement avec les génies de Pixar (bien que Pixar appartienne maintenant à Disney). Que ce soit au niveau technique (putain qu'est ce que c'est beau) ou scénaristique (simple mais terriblement efficace), ce nouveau Disney à tout d'un chef d'oeuvre! Moi ej vous dit, on tiens une pépite!

Petit point sur le scenario: Une larme du soleil tombe sur Terre et une vilaine sorcière made in Disney vois une fleur aux pouvoir magique pousser de cette larme. Elle ce rend compte que celle-ci est capable de la rajeunir, la vielle dame décide donc de garder cette dernière pour elle mais la Reine, enceinte est gravement malade, a besoin des pouvoirs de cette fleur pour guérir. Tout le royaume ce met donc à la recherche de cette plante magique et lorsqu'il finirent par la retrouver la Reine retrouva la santé et mit au monde Raiponce. Mais la sorcière, avide de sa jeunesse, enleva l'enfant pour garder ce pouvoir rajeunissant sien car la chevelure de Raiponce est enchantée et permet moultes prouesse. Ce lance alors une aventure extraordinaire...

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/78/47/32/19589890.jpgSi vous aimez des films comme "La Belle et la Bête", "Le Roi Lion" ou encore "Le Bossu de Notre-Dame", "Raiponce" est fait pour vous! Comme je vous l'est dit, Disney renoue ici avec ses classique et remet au gout du jour tout ces ingrédients qui faisait d'un Disney un film unique. Renaissance d'un studio en déclin, "Raiponce" signe le retour du studio et nous montre que non, son talent n'a pas disparue. Ce film d'animation sera ravire tout "Disney Addict", comme moi, qui rêvait de ce moment depuis tant d'année...

Sur ces quelques mots je vous laisse et je vous coneil vivement d'allé voir ce film à l'humour fendant, au romantisme poignant le tout saupoudré de la magie Disney. A découvrir en salle, en 3D, dès le 1er décembre! Enjoy et à demain ;)

Publié dans Avis Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article