Resident Evil: Afterlife

Publié le par Gabzz

Hier je suis allé au ciné et j'en est est profité pour voir le 4è volet de la saga "Resident Evil". Déjà j'ai était refroidis en lisant les critiques presse qui lynchait ce nouvel opus... J'était déjà septique mais la je vous dit pas! C'est donc avec une certaine appréhension que je me suis rendu au cinéma.

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/78/33/53/19456939.jpgJe vais commencer par, euh... L'action! Bon, on connait tous "Resident Evil", soit par les jeux vidéo sois par les films, il faut dire que c'est surement l'une des plus anciennes saga zombie! Quant on va voir un film de ce type on sait très bien que c'est plus pour l'action que pour le reste, et la règle ne déroge pas pour ce film. Alors, l'action d'Afterlife, que dire... Déjà il y en a quasiment pas (si si je vous jure), sérieusement il y a 3 grosses scènes d'action sur les 1h47 de film: une en ouverture, une au milieu et une en fermeture. Pour décrire un peux l'aspect des scènes d'action une seul phrase me vient à l'esprit: "Trop de bullet time tue le bullet time" (si vous ne savez pas ce que c'est qu'un bullet time c'est une scène ralentis pour capter l'action, le film par excellence pour les bullet time est "Matrix"). Tout, et je dis bien tout, les combats sont en bullet time, il n'y a que ça!!! Alors bien dosé c'est classe mais la ça ralentis trop l'action et on en est presque à s'ennuyer! De plus la caméra, bon la c'est une impression 100% perso, est beaucoup trop fixe pendant ces phase d'action et ça foue un coup mortel au dynamisme des scènes. Une dernière chose sur l'action, je suis totalement outré par le combat final qui est pompé à 300% sur Matrix! Alice (l'héroïne incarné par Milla Jovovich) combat le boss d'Umbrella Corporation qui est habillé quasiment à l'éxactitude comme Morpheus dans Matrix, ils ce battent dans une pièce entièrement blanche, comme dans la matrice, et ce boss reprend à l'éxactitude des mouvements de Matrix, même, tout le combat est made in Matrix... J'ai trouvé ça vraiment abusé... M'enfin bon...

Mis à part ça le casting est plutôt bon, même si c'est parfois un peux "sur-joué". Les effets spéciaux sont mortel, là rien à dire (ou presque). Par contre, il y à des trucs gravent abusé genre Claire (vue dans la 3) qui est super crade après des mois en Alaska, décoiffé, démaquillé, enfin en mode "clochard" quoi. Et une fois qu'elle à retrouvé Alice et qu'il partent ensemble (le lendemain de leurs retrouvailles) elle est super propre, maquillé avec un brushing parfait... Je comprend vraiment pas ce genre d'erreur... Et il y en a pleins d'autre de ce type! Tellement de détails laissé à l'abandon qui rendent ce film médiocre... Par contre ils ont inséré des éléments des jeux vidéo et ça c'est cool, notament le méga zombie qui même après 25 headshot est toujours debout. Je vais pas en dire trop pour éviter le spoil. 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/78/33/53/19503768.jpgJe vais finir la avec un mot sur la 3D, car je l'est vue en 3D. On nous baratinais que le film avait était tourné avec la même technique qu'Avatar et ça ce vois! Franchement la 3D est énorme, super dynamique, super propre et jouissivement immersive. Un sans faute sur la maîtrise de la technique. Bon, au final cet épisode est médiocre mais bon... à voir quand même pour le fun entre potes mais n'attendait pas la un super film au scénario viable (ouais parce que le scénario d'Afterlife je le cherche encore...). On attend maintenant le 5è épisode qui est clairement annoncé à la fin de cet opus. A vous de voir maintenant! Allez, enjoy et à demain!

 

 

Publié dans Avis Ciné

Commenter cet article