Robin des Bois : Blu-Ray Edition

Publié le par Gabzz

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/70/25/56/19409264.jpg

Hi everybody! Je vous en avais parlé il y a quelques jours (ici) alors voici mon petit avis sur dernier film en date du talentueux Rudley Scott: "Robin Des Bois".

Alors déjà faut mettre les choses au claire: oubliez les précédents films de Robin car ici il s'agit d'une sorte de prequel. En fait on apprend dans ce film comment est né la légende de Robin des Bois. J'ai d'ailleurs était surpris quand j'ai était voir le film au cinéma parce que tout le marketing du film ne laissait pas réellement entendre le but exact du film. Mais bon, une fois dans le film on ce laisse porté. Par contre la fin du film s'arrête exactement la ou les autres commence, c'est à dire à l'histoire même du début de la légende, j'ai trouvais ça tout de même un peux frustrant.

Mis à part ça le film est quand même bon. Même si le scénario est un peux léger on s'y retrouve facilement et on ce laisse porter par cette aventure. J'ai beaucoup apprécié l'esthétique du film, de très beaux paysages, un Moyen-Âge très bien retranscrit et plus que crédible. J'aime beaucoup la palette des couleurs utilisé dans le films, un ton printanier omniprésent qui mélange à la perfection couleurs chaudes (orange, vert saturé) et froide (bleu nuit, beige délavé), ça donne vraiment une atmosphère particulière au film.

Que dire d'autres... Oui, je suis un peux déçu par Russel Crowe. J'explique: certes il joue très bien mais je trouve qu'il fait trop "Maximus" dans ce film et pour moi ça gâche un peux l'immersion. Cependant Cate Blanchett (Marianne) assure totalement et livre une prestation à la limite de la perfection, tout comme James Hurt. J'ai également apprécié le côté "épique" des batailles, du très bon Ridley Scott. C'est toujours aussi spectaculaire et incroyablement bien foutue. Cependant j'ai était quand même surpris des gros changements historique que c'est permis le réalisateur, les deux plus gros étant la mort de RIchard Coeur de Lion lors de ces Croisades et l'échec du débarquement français sur les côtes anglaise. Mais bon, ça sert bien le film donc on pardonne, même si! 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/70/25/56/19441966.jpg

Bon ba voila ce que j'avais à dire sur ce Robin made in 2010! A noter que l'édition Blu-Ray est très complète et que le film en HD est une pure réussite, la bande son du film est juste bluffante et les images fourmillent de détails, un régal pour les yeux! Voila pour aujourd'hui chèr(e)s ami(e)s! N'hésitez pas à partager cet article si vous l'avez aimé et puis je vous dit à demain pour de nouvelles aventures! Enjoy ;)

Publié dans Avis Ciné

Commenter cet article