Saw 3D

Publié le par Gabzz

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/78/95/96/19518173.jpg

Salut à tous!!! Le weekend dernier je suis allé a l'avant première du chapitre final de la saga Saw intitulé tout simplement "Saw 3D". Et oui, Saw aussi ce met à la 3D! Alors que pensez de ce septième film? Et bah la réponse tout de suite!

Bon déjà je suis très friand de la saga Saw, le principe me parle vachement et j'ai aimé tout les films, même si certains sont moins bon que d'autres. Et puis Saw, on accroche ou on accroche pas. Bref, ce dernier épisode et ben je l'est trouvé très bon! En fait je crois que ce qui m'a surtout étonné c'est le fait que même après 7 films et ben il y a toujours des idées, des scènes ultra trash et surtout on sens que le réalisateur s'amuse et rien que pour ça Saw 7 (oui bon arrêtés de pensez au jeu de mot pourris) mérite d'être vue. Et puis la mise en scène... ultra dynamique et terriblement efficace. Tout comme la bande original qui ne fait qu'intensifier la tension. Tiens parlons de la tension! Elle est présente pendant tout le film, ont ce sens oppressé mais le coup de maître arrive dans la dernière demi heure ou tout s'enchaîne à une vitesse folle, on reste accroché à son siège en subissant ce macabre spectacle. Ultra jouissif en fait. Et coup de coeur pour la scène d'ouverture qui installe une ambiance inégalable et qui nous plonge directement dans le film, sans passer par la case départ.

Bon pour les petits points négatif je dirais surtout qu'on applique ici une recette qui commence à s'essouffler, j'entend par la qu'on nous fait ici encore des révélations "made in saw" (j'en dirais pas plus pour pas spoilé) un peux "gros" mais bon, ça passe. On peux aussi dire que l'entrecoupement des évènement est parfois un peux hasardeux et certains d'entre nous pourrait s'y perdre. Mais bon, dans l'ensemble et en vue des points cité plus haut, ce chapitre clos une saga culte qui a marqué le cinéma horreur/gore et qui ce finis en beauté par un bouquet final explosif et dynamique. Pou terminer ce paragraphe je voulais ajouter que les pièges dans le film sont bien trouvé et incroyablement sadique... On ne demande que ça!

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/78/95/96/19512027.jpg

Petit point sur la 3D? Allez ok! Bon alors la 3D est pas mal mais elle n'apporte pas grand chose. Certes ont obtient une profondeur de champs agréable qui permet peut être une immersion un peux plus prononcé qu'en 2D mais rien de très intéressant. Cependant il y à quelques plans qui sortent du lot ou là la 3D aspire le spectateur que nous sommes et nous plonge au coeurs du pièges, troublant. Et puis le film est rythmé de quelques plans "coup de poing" ou des trucs sortent de l'écran vers le spectateur. La 3D est agréable mais pas indispensable, à vous de choisir!

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/78/95/96/19513540.jpg

Allez je termine sur ce petit chapitre ciné en disant que "Saw 3D" à la hauteur de ses prédécesseurs et qu'il clos en beauté une saga culte. A voir si on aime le genre et si, comme moi, vous êtes fan de la série. Et j'allais oublié, ce "number 7" installe une sorte d'humour mais incroyablement malsain, à telle point que l'on rigole mais on ce demande très vite si on aurait du... A noter que même ceux qui n'ont pas vue les 6 premiers arriveront à s'y retrouver dans ce septième épisode, même la clôture du film ne vous parlera pas trop. Allez sur ceux enjoy, et à demain!

 

 

Publié dans Avis Ciné

Commenter cet article

Onorius 05/11/2010 14:45


Je suis sur que le marketing français s'est rendus compte que saw6 c'était ridicule, et que saw7 l'était aussi, alors ils ont fait saw 3d !

M'enfin ça change a cette série de film que je trouve réellement pourrie, le 1 était bon parce que c'était nouveaux, mais maintenant les films de torture y en a plein, et c'est juste gavant...