Shutter Island

Publié le par Gabzz

http://www.docslumpy.info/ddd/wp-content/uploads/2009/08/Shutter_Island_Affiche.jpg

Ho ho ho tout le monde! Allez petit article ciné car j'ai revue récemment l'excellent "Shutter Island" du très talentueux Martin Scorsese!

Bon... ce film à un gros problème: c'est qu'on peux pas trop en parler sous risque de spoiler. Donc déjà on va faire un petit point ur le scénario mais très vague car comme je vous le disais, le film est très facile à spoiler. En gros c'est deux marshalls (équivalent d'inspecteur en France) qui parte sur l'île de Shutter Island qui abrite un asile psychiatrique. Leur boulot est d'enquêté sur la disparition d'une patiente, seul soucis: elle c'est évadé d'une pièce fermé a clef et sans fenêtre. Voila le plan de base de l'histoire sauf qu'en fait il ne s'agit la que de la moitié du film, après ça part en cacahuète mais je peux rien dire.

Ce film est juste une merveille de réalisation. Scorsese oeuvre ici dans un thriller psychologique déroutant, effrayant et effroyable. C'est ultra glauque, malsain et ça nous emporte dans les confins de la psychologie humaine. Shutter Island est un film vraiment impréssionant qui nous fait vivre des émotions déroutante. Voila le mot! Ce film est déroutant! Je me rappelle qu'en sortant du cinéma j'était tout retourné, ce film est vraiment hallucinant. Franchement ce film est à voir à tout prix, rien que pour la fin qui est juste ultra surprenante et incroyablement fichu et elle ne manquera pas de titillé notre curiosité par une sorte de double fin supposé, enfin le mieux c'est de le voir pour comprendre!

Pour ceux qui connaisse la fin sachez que la force de ce film c'est de pouvoir petre revue une deuxième fois. Oui car quand on le regarde pour la première fois on ce dit que ça ne servirait à rien de le revoir. Et bah en fait pas du tout! D'ailleurs j'ai vraiment était surpris car le film prend une tout autre dimensions lorsqu'on le regarde en connaissant la fin! Comme si on redécouvrez le film. Preuve d'une réalisation frolant la perfection. Si non on peux souligner le casting juste parfait. Di Caprio, qui n'a plus besoin de prouver quoi que ce soit, nous offre une prestation juste hallucinante et que dire de Mark Ruffalo ou Ben Kingsley... Un sans faute! 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/69/96/84/19244453.jpg

Pour terminer un petit point sur le Blu-Ray qui rend service à l'esthétique visuel très forte du film. L'ambiance est renforcé et les couleurs ne sont sur plus "éclatantes", donnant une autre dimension visuel au film. Et le mixage et parfait, chaque petit bruitage et traité à la perfection et nous offre une ambiance sonore inoubliable! En gros "Shutter Island" est un sans faute du début et la fin et en ce qui me concerne c'est un réel chef-d'oeuvre d'une cinéma moderne. Voila pour aujourd'hui les amis! Je vous dit à demain ;) Enjoy!

 

Publié dans Avis Ciné

Commenter cet article