Skyline : De la SF efficace

Publié le par Gabzz

Salut tout le monde!

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/79/29/37/19571124.jpgJ'espère que vous avez passé un bon Noël et que vous ne vous êtes pas trop empiffré! Allez aujourd'hui un petit article ciné puisque je suis allé voir le dernier film des frère Strauss, "Skyline"! 

Dégoûté des studio et ambitieux, les deux frères ce sont lancé dans le projet "Skyline" sans soutien d'un major, donc pas de budget fournis. Mais ces deux passionné d'SF n'ont pas reculé et on mis la main a la poche pour nous pondre cette histoire d'extra-terrestre plus que convaincante et efficace. Mais que pensez de ce film?

Dès les premières seconde on est dans l'ambiance! Le film commence par une pluie de météorite bleu qui dégage une lumière attirant toute âme qui vive vers elle pour l'aspirer. Un prologue efficace qui donne tout de suite le ton. En suite petit flashback arrière qui nous permet de découvrir les personnages, leur situation etc... ainsi que le commencement des évènements. Passé la demie-heure le film ne s'arrête plus et nous offre un final explosif et haletant digne d'un blockbuster. 

Même si le scénario a sûrement était écrit sur un post-it, le film s'accroche à de solide référence ("La Guerre des Monde", "Transformers" ou encore "District 9") pour nous offrir un spectacle digne de ce nom! On aurait peu croire qu'avec un budget si réduit le film ne ce saurait pas montré convaincant et pourtant on félicite les frère qui nous offre des vues aériennes, des explosions d'immeubles et surtout des extra-terrestre plus vrai que nature! Un grand spectacle visuelle, croyez moi!

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/79/29/37/19575543.jpgJ'en parlais un peux plus haut, le scénario! En fait c'est "juste" des espèce d'extra-terrestre qui vienne sur Terre, attire les humains a travers une lumière bleu qui les transforme et les rendent soumis pour en suite les aspiré et utiliser leurs cerveaux afin de s'alimenter. 

Si le film est bien rythmé on reprochera peut être la séquence final qui n'est que bonus et qui ralentis largement le métrage, à tel point qu'on ce demande ce qu'il fait la. Cependant j'ai beaucoup apprécié les prises de risque puisque le film ce détache de bons nombre de clichets propre à ce genre de film. En fait, "Skyline" c'est de la pure SF comme on l'aime et qui fait du bien!

Pour terminer je vous conseillerais juste de mettre les yeux sur ce petit bijoux passé un peux trop inaperçue à mon goût! Un film à savourer sans modération et avec un potde pop-corn! Allez sur ceux je vous laisse et je vous dit à demain! Enjoy ;)

Publié dans Avis Ciné

Commenter cet article