The Box

Publié le par Gabzz

Comme je vous le disais hier, j'ai regardé le dernier film en date de Richard Kelly, "The Box". C'est un film que j'avais envie de voir même si j'avais une certainne appréhension, n'ayant pas du tout aimé son précédent film, "Southland Tales".Mais c'est quoi "The Box"? En gros, pour pas spoiler car ça tuerait tout le film, c'est un couple avec un enfant qui reçoivent une boite contenant un sorte de buzzer. S'ils appuient sur le bouton il touche 20 millions de dollar mais une personne qu'il ne connaisse pas mourra, sauf qu'en fait ce ne sera pas les seuls conséquences...


http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/68/52/35/19176349.jpg

Bon déjà dès les 10 première minutes on reconnait tout de suite la patte du réalisateur, c'est lent, on comprend pas grand chose. Oui d'ailleur le film est très lent jusqu'au dernier quart d'heure. D'un côté c'est oppressant, flippant voir même psychadélique mais des fois c'est tellement lent qu'on peux s'ennuyer. La suite quant à elle est... plutôt indescriptible. La deuxième partie du film part dans un délire de science-fiction, très bien foutu, qui m'a carrément perturbé. Putain c'est trop bizarre... Mais en fait c'est bien la le talent du réalisateur! Franchement il faut savoi apprécier ce film qui à un gros potentiel.

 

Niveau cast' on retrouve Cameron Diaz. J'aime bien cette actrice mais je la voyais mal dans un film de Kelly... Remarquez on retrouve bien Sarah Michelle Gellar (Buffy) dans "Southland Tales"... M'enfin la demoiselle gère bien! J'ai d'ailleurs était surpris qu'elle sache joué un personnage aussi complexe! Tant mieux! Si non le film est contentré autour de 3 personnages, c'est cool parce que comme ça on a pas besoin de chercher trop loin car le film est assez "complexe" comme ça!


Pour finir je dirais juste que la fin est ultra impressionante... On arrive à un niveau de tension que j'ai pas souvent ressentis dans des films... C'est super bien foutu et inroyablement sadique même si en réalité le tout repose sur une question moral des plus pertinentes. Richard Kelly livre donc un trhiller psychologique ultra efficace mais ou il faut s'accrocher pour tenir jusqu'au dénoument final! A voir car ce film est vraiment unique... Allez je vous laisse, enjoy et à demain!

Publié dans Avis Ciné

Commenter cet article