The Social Network

Publié le par Gabzz

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/78/52/54/19534550.jpg

Allez hop, pour me ratraper de l'article pourris d'hier (faut bien dire ce qu'il est hein) petit article ciné, rapidos, sur le "biopic" du site Facebook: "The Social Network".

Avec plus de 5OO millions d'utilisateurs dans le monde, Facebook est LE réseau social le plus utilisé. Mais son créateur, Mark Zuckerberg, a eu bien des problèmes pour en arriver là et c'est de cette période que traite le film. Franchement j'ai trouvé le film super intéressant car il développe avec précision tout les détails qui ont faite de Facebook ce qu'il est aujourd'hui. Ici on parle de l'idée, de la mis en ligne de l'ancêtre du site, "Harvard Conection", jusqu'au jour ou le site ce renomme "Facebook" et atteint le million de membre. Le film est prenant et bien rythmé, en fait on suit l'histoire raconté par Mark lors de son procès contre son amie Eduardo. Le métrage est donc basé sur un système de "flashback" très intéressant.

Ce que j'ai beaucoup apprécié également c'est la façon dont le film aborde Facebook. Partie à la base d'un site intra-universitaire pour connaitre qui fait quoi, qui est avec qui jusqu'a ce que l'on connait de nos jours sauf que ici on traite le site comme un personnage à part entière, quitte a donner un semblant d'humanité à cette page web. Autant vous dire qu'après on ne vois plus Facebook de la même façon! En bref, "The Social Network" est un très bon film qui traite d'un sujet encré dans l'actualité et qui concerne toute une génération. Il nous en apprend plus sur le site, son créateur et toute les galères que Mark Zuckerberg à rencontrer pour mettre à terme sont projet. A noter que le film pourrais ne pas plaire aux personnes qui ne vivent pas dans ce système de réseaux sociaux, car il y a tout de même beaucoup de référence à l'univers informatique et geek qui pourrais perturber les personnes les plus éloigné de ce milieu.

"The Social Network" est à voir absolument pour tout ceux qui, comme moi, passe leur temps sur Facebook. Il intéressera également ceux qui veulent en savoir plus sur ce phénomène de près ou de loin. A noter que le casting est très très bon, j'ai était agréablement surpris par les prestation de Justin TImberlake. Voila voila, je vous conseil donc vivement d'allez le voir! SUr ceux je vous dit à demain! Enjoy ;)

 

Publié dans Avis Ciné

Commenter cet article