Tron Legacy

Publié le par Gabzz

Bonjour tout le monde!

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/71/75/38/19640133.jpgAujourd'hui on va s'attarder quelque peux sur le premier gros blockbuster de cette année, j'ai nomé "Tron Legacy"! Suite du film "culte" des années 80 "Tron", on suis ici le fils du génie de l'informatique Kevin Flynn aspiré dans un monde informatique redoutable. Sam Flynn part donc a la recherche de son père et va a son tur basculé dans ce monde technologique et retrouvé son père pour mener une guerre redoutable. 

Signé Disney on espère que ce "Tron" ne pattiras pas trop de la fameuse "Disney Touch" qui a tendance à rendre le film quelque peux niais et parfoirs à la limite du ridicule. En tout cas on est sûre d'en prendre pleins les yeux car qe qui donne ce sens du spectacle c'est bien entendue l'esthètique visuelle du film qui est une véritable tuerie! On sens que le travail et la et que cet univers, assez kitch il faut le dire dans le premier opus, s'avère ici criant de réalisme et nous feras à notre tour basculé dans ce monde mortellement technologique. De plus le métrage bénéficie de la technologie 3D Imax, ce qui promet une expérience inédite.

Reste donc à voir si le scénario sera à la hauteur de la technologie et de la finesse visuelle et surtout si Disney ne nous pond pas encore une pseudo histoire pour gamin attardé. Même si le casting met des étoiles dans nos yeux (Jeff Bridges, Garett Hedlund et Olivia Wilde), on sait très bien que celui-ci ne peux corriger les défauts flagrant. Même si je m'attend pas à un scénario du tonerre j'espère tout de même une réalisation impeccable car on peu pas massacré un film pareil... Résultat des courses le 9 février! Enjoy et à demain ;)

 

Publié dans Avis Ciné

Commenter cet article