Unstoppable: mais arrêtez moi ce train!

Publié le par Gabzz

Bonjour tout le monde!

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/79/72/83/19535862.jpgAujourd'hui encore un article ciné! J'espère que je vous soule pas avec ça... Enfin bref, j'ai vue "Unstoppable" et je voulais un peux faire part de mes impressions. Bon déjà pourquoi être allez voir ce film? Parce que l'idée est plutôt originale, parce que Denzen Washington, parce que je suis fan de "Speed".

Justement, "Unstoppable" ce veux être un "Speed"-like, un train lâché à pleine vitesse, impossible à stopper, et qui ce dirige droit voir une zone fortement habitée. Personnellement je trouve le concept plutôt intéressant, c'est vrai quoi, le fait de choisir un train je trouve ça bien. Et puis dans l'ensemble le film est bien construit et ce laisse regarder et pourtant! Et pourtant "Unsoppable" n'arrive pas à la cheville de "Speed". Pourquoi? Et bien déjà le film souffre d'un méchant manque de dynamisme qui lasse vite du film, dommage. De plus les scènes du train lancer à toutes vitesse manque parfois de crédibilité. 

Un des gros point faible aussi et le fait d'infliger une histoire et un caractère vue et revue au deux protagonistes principaux. C'est pas fouillé et carrément pas original. De plus certains acteur secondaire manque sérieusement de charisme et repousse encore la limite de la crédibilité. En fait pour résumé il y aurais juste à dire que (et je me repète) le film manque sérieusement de crédibilité.

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/79/72/83/19571407.jpgBon il y a du positif quand même! Le film reste bon même si... L'ensemble est plutôt bien tourner et les situations critiques provoque tout de même un peux d'adrénaline qui nous crisperas à nos sièges. Denzel Washington, bien qu'il use ici d'un jeu trop classique, est toujours au top et offre vraiment ce petit quelque chose au film. Chris Pine, son acolyte, ne passe pas inaperçue au côté de cette pointure et arrive à assumer le rôle jusqu'au bout. De plus leur façon d'agir et de prendre des décisions fasse à ce train fou reste relativement crédible. Par contre l'intronisation et l'implication des personnages dans l'histoire est, à mon goût, beaucoup trop longue et provoque une impatience (voulue par le réalisateur?) déstabilisante voir frustrante.

Bon, que faut il retenir de film? Raté du côté "Speed"-like mais réussis du côté film "d'action" même si le métrage souffre de nombreux défaut attaquant sérieusement la valeur de ce dernier. Cependant ça ce laisse regarder, ça apporte quelques sensations fortes et c'est tout ce qu'on demande! Ce film ne resteras pas dans les anal mais remplis, avec peine certes, son rôle de divertissement. Voila pour aujourd'hui! Demain petit podcast vidéo alors restez connecté ;) Enjoy et à demain!

Publié dans Avis Ciné

Commenter cet article