Blu-Ray : Tron Legacy

Publié le par Gabzz

Bonjour à tous!

Cela faisait un moment que je n'avais pas écrit d'article mais étant actuellement en vacances je n'est pas vraiment le temps de faire une vidéo. Enfin Bref… Pour ceux qui suivent la page Facebook du blog, j'avais dit que je parlerais du Blu Ray de "Tron : Legacy" alors c'est ce que je vais faire présentement mais avant tout je vous invite tout de même à regarder la critique vidéo du film, au cas ou!

 

http://img.over-blog.com/300x409/4/04/95/16/DVD-Blu-Ray/tron-l-heritage-blu-ray.jpg
A la base je n'était pas censé parlé de ce Blu Ray cependant en le regardant je me suis dit: "Ce film n'aurait aucune utilité en DVD… Putain que c'est beau!"
Oui mesdames et messieurs! Je vous annonce officiellement que "Avatar" et "The Dark Knight" viennent de perde officiellement leurs places de, respectivement, premier et deuxième meilleure Blu Ray (niveau qualité) pour ce faire détronné par "Tron : Legacy"!

Il faut dire aussi que l'univers s'y prête bien mais je crois qu'on a jamais vue des noirs aussi profond et intense que dans ce film. De plus, chaque détails est soigné, chaque lumière est finement ajusté… Bref, l'image est juste parfaite! Pas un défaut, pas un seul vieux filtre granuleux… Une image juste pur et calibré à la perfection.

Et que dire du son?! Bah rien tellement c'est impeccable… Les basses sont utilisé brillamment, la répartition des sons (pour home cinéma 5.1 ou 7.1) est utilisé avec grande habileté et surtout le mixage est incroyable! Pas de sons parasites, pas de superposition hasardeuse musique/dialogue, bref… Un sans faute!

Si vous disposez d'un lecteur Blu Ray et d'une télé Full HD, je vous conseil vivement de vous procurer cette merveille audiovisuel! Avec "Tron : Legacy" vous vous rendrez compte de toute la puissance du Blu Ray et  croyez moi, après avoir fait cette expérience, vos DVD vous semblerons bien fadent…

Sur ceux je vous laisse! Je ferais peut être une vidéo depuis mon lieu de vacances parce qu'au cinéma sors un film que l'on ne peux pas râté… Affaire à suivre donc ;) Enjoy et happy holidays!

Publié dans Le Meilleur du Blu Ray

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article