Critique : Paul

Publié le par Gabzz

Bonjour tout le monde!

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/82/04/65/19640165.jpgJe sais, cela fait presque une semaine que j'ai rien posté mais je ne vais pas me répéter donc si vous voulez plus d'infos, rendez-vous sur la page facebook du blog (ici). En tout cas merci de votre fidélité car même s'il n'y a pas eu de postes les stats confirment que vous venez toujours et sa, ça fait plaisir. Alors merci.

Trève de bavardage, j'ai rompue mon quotidien nauséabond en allant voir un film que j'attendais beaucoup: "Paul". Pourquoi? Parce que je suis en admiration devant Simon Pegg et Nick Frost et qu'ils signent ici une comédie intergalactique complétement déjanté. Alors, ça vaut le coup?

"Paul" c'est l'histoire de deux trentenaires reste à l'adolescence qui ne jure que par la SF et les truc de Geek. Un beau jour il décide de ce faire un Road-Trip de tout les sites surnaturel des USA. C'est la qu'il rencontre "Paul", un alien échoué sur terre depuis 1947 qui a pris des attitudes très... humaines. Le tandem ce retrouve donc embarqué dans une course folle et à 100 à l'heure. Il embarquerons également un pro-catholique qui finiras le film en fumant des joins et en injuriant à tout vas.

Après le cultissime "Shaun of the Dead" j'attendais beaucoup de ce "Paul" et autant dire que le film a était au dela de mes attentes! On tiens ici une de ce pépite qui manque tellement au cinéma! Bourré de référence geek et avec des hommages touchant aux plus grand film de SF des 50 dernières années (Star Wars, E.T...) l'oeuvre prend tout son sens. On sens que le sujet est maitrisé et voila le résultat: un film parfait du début à la fin. On rie, on est émue et on frissone. "Paul" n'est pas qu'une vulgaire comédie, non, c'est un film multi-genre: action, comédie, "drame", aventure. Voila ce que c'est "Paul".

De plus on est servie par des effets spécieaux (je pense notament à l'alien) plus que crédible. On sens tout le travail qui a était fait et on ne regrette pas d'avoir attendue. Le film à des moyens c'est sure, mais comparé aux blockbuster US on éssaie pas de nous assomer à coup d'effets à 20.000 $. C'est un mélange subtil et omogène qui donne tout ce caractère au film. En plus de ça on est servie par un casting juste parfait et on souligneras l'appotéose de la référence avec la participation de Sigourney Weaver, l'indémodable "Ripley" de la saga "Alien".

Au final je ne vous conseillerais que d'allé voir ce film qui mérite vraiment qu'on s'y attarde. Savouré le sans modération! Allez, enjoy et à la prochaine ;)


Publié dans Avis Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article