Jackass 3D

Publié le par Gabzz

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/79/64/11/19534578.jpg

Hey! Aujourd'hui petit article ciné! Pour être franc j'avais pas du tout prévue ça mais bon, vue que je suis allé au cinéma hier je me suis dit qu'un petit article ciné ne ferait pas de mal! Donc voici mon petit billet sur "Jackass 3D"!

Bon déjà je tiens à dire que je suis plutôt adepte des conneries des Jackass. J'ai vue leur trois film (Jackass, Jackass Deux et Jackass 2.5) et malgré le fait qu'on peux ce lassé à un moment, je reste très friand de leurs bêtises. C'est donc avec un certain enthousiasme que je suis allé voir ce 4e film et en 3D s'il vous plaît! 

Tout les films des Jackass commence par une scène d'ouverture de 4/5min qui impose directe le ton du film, ce 4e opus ne déroge donc pas à la règle cependant je la trouve pas aussi forte que les précédentes. Passons. Sur l'ensemble du film on rigole bien! Voir ces presque quarantenaires ce lancer des défis d'adolescent reste fun et il faut avouer que la plus part de leur idées semble sortie de nulle part et c'est ça qu'on aime! Bon certes certains gag commencent à s'épuiser, je pense notamment aux serpents ou aux taureaux mais les Jackass fourmille d'imagination et renouvelle des idées présentes dans les précédents films pour les perfectionné, les adapté et surtout pour bien nous faire rire! Je retiens surtout la charge de taureaux dans le 2e qui est reprise dans celui-ci mais trafiqué en une sorte de "tape-cul" ou le but du jeux est bien sûre d'esquiver l'animal, chose qui fonctionne 2min avant que les Jackass ce retrouvent poursuivis par la bête enragé qui ne tarde pas a les mettre à terre et à les charger. 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/79/64/11/19536595.jpgCe nouvel opus a sa dose de scène culte mais cependant un truc me chagrine. Même si on sent toujours la fraternité entre les membres, tout le fun qu'ils ont ensemblent, on vois très bien qu'il y a un truc qui fonctionne pas et ce truc c'est, du moins pour moi, l'instantanéité. Beaucoup trop de gag sont bien préparé, trop propre pour l'univers qu'a créer Jackass c'est 10 dernières années. Il faut savoir que c'est le premier film Jackass à sortir en salle et que donc ils ont eu le soutien d'un studio qui leur a fournis un budget, 20 millions de dollar en l'occurrence, et ça ce sens! C'est ça qui est vraiment dommage pour moi. On vois bien que le budget est clairement ce qui fait la différence entre les Jackass d'avant et ceux de maintenant. On perd donc clairement le côté "amateur". 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/79/64/11/19536601.jpgMais bon dans l'ensemble le film est fun, voire dégoûtant (je pense notamment au volcan d'excrément humain) et je pense sérieusement qu'on aura jamais autant vue de vomis dans un film... Entre humour trash, humour sadique ou humour tout court, tout le monde sera trouvé son compte dans ce film tirant plus sur le documentaire. Je terminerais juste par un petit mot sur la 3D qui est, à mon sens, complètement inutile. Même si les plans 3D sont très réussis, le tiers du film est uniquement en 2D et puis la 3D n'apporte rien de très intéressant. Après c'est à vous de juger bien sûre! Voila voila pour ce "Jackass 3D"! Je finis en citant Steve-O qui résume incroyablement bien le film: "Caca, pipi et vomis, c'est ça les Jackass". Enjoy et à demain!

Publié dans Avis Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> ps : je viens juste de remarquer un truc, t'as oublier un s a jackass dans le titre de ton article<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> J'imagine en effet que la 3d doit être bien inutile pour ce film. Mais le truc qui me fait le plus peur, c'est qu'il soit en VF... Et jackass c'est aussi des voix et des rires bien débiles !<br /> (apres, les sous-titres en 3d... deja qu'on a mal a la tête en general apres un film 3d, mais si il faut en 3d maintenant!)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Franchement la VF dérange pas, bien que je n'aime pas ça, on est la pour voir ce qu'ils font, pas els attendres. Même si ils ont de super vannes des fois ^<br /> <br /> <br /> <br />