The Town

Publié le par Gabzz

Nouvelle réalisation du charismatique Ben Affleck, "The Town" c'est l'histoire d'un homme, Dougue, a la tête d'une bande de braqueur qui après le casse d'une banque ce retrouvent contraint de kidnappé une employée à fin d'assuré leur ailleurs. Mais celle di en à vue trop et met en danger la petite bande. Dougue décide donc de l'approché à fin d'assurer leurs arrière mais celui-ci tombe vite sous le charme de la demoiselle. Voila en gros le scénario de ce film mélangeant thriller et action. Réalisant son deuxième film, Ben Affleck affirme avec "The Town" son talent de réalisateur et prouve une nouvelle fois que son jeu d'acteur n'est plus à prouver. 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/74/18/81/19489279.jpgMême si le film est un peux lent il nous permet de nous plonger dans chacun des personnages, nous permettant de les appréhender et d'être réceptif à ce qu'il traverse. Franchement j'ai pas vue d'aussi bon film de braquage depuis "Inside Man"! J'ai vraiment trouvé les scène de braquage unique et d'un réalisme incroyablement saisissant. On a de l'adrénaline, de l'appréhension, c'est super immersif et on est vraiment à fond dedans. Le côté thriller est incroyablement bien gérer même si un peux long à venir. La fin du film est tout bonnement magnifique et le dernier braquage est juste exeptionel. 

J'ai vraiment apprécié le réalisme de ce film. Oubliez grosse explosions et cascades impossible, ici c'est la "vrai vie". Les courses poursuite sont terre à terre et c'est ça qui rend ce film unique. Je reviens sur le braquage final qui bénéficie tout simplement d'une réalisation sans faute. Enfin bref, "The Town" s'inscrit sans soucis dans liste des films de braquage à retenir. De plus le casting est terriblement bon et profite pleinement aux caractères des personnages.

Si vous aimez ce genre de film allez y sans hésitation! On à des personnages travaillé aux caractère bien définis, des scènes percutantes aux réalisme saisissant (oui je me répète mais c'est un aspect du film qui m'a beaucoup plue) le tout surplombé de relations humaines bien taillé. Bref, "The Town" est un film bien finis qui prouve que Ben Affleck est aussi devant que derrière la caméra. Enjoy et à demain =)

 

Publié dans Avis Ciné

Commenter cet article