Tintin rentre dans le XXIe siècle!

Publié le par Gabzz

Je suis en retard... Mais alors VRAIMENT en retard... Une excuse? Eu... si en fait j'ai bossé comme un malade hier soir et j'ai pas eu le temps de poster, voila. Honte à moi, je sais. Mais vous êtes doux et conciliant alors vous comprendrez. N'est-ce pas? Dites moi que oui...

Bref! Aujourd'hui petite news ciné! Comme vous le savez (peut être) Steven SPielberg s'apprête à remettre au goût du jour le reporter made in belgique le plus connue: Tintin! Déjà prévue comme une trilogie le premier film sera adapté de l'album "Le Secret de la Licorne". A noter qu'en fait il s'agira d'un film d'animation réaliser en Performance Capture (technique utilisé pour les Na'Vis d'Avatar). Donc qui dit Performance Capture dit casting! Alors tintin sera incarné par Jimy Bell (King-Kong), le Cap' Hadock par Andy Serkis (Le Seigneur des Anneaux, King Kong), Rackham le Rouge par Daniel Craig (James Bond), Dupond et Dupond seront incarné par le tandem de Shaun of the Dead Simin Pegg et Nick Frost et le professeur Tournesol par Toby Jones (Harry Potter). Noter que même s'il est utilisé la Performance Capture les personnages seront graphiquement fidèle à ceux des bande-dessiné! Donc en fait les acteurs seront utilisé pour l'animation afin de retranscrire les mouvements et autres expressions qui seront reporté sur les personnages numérique qui ne ressemblerons pas au acteurs. 

Voila pour la minute ciné du jour! Allez je vous laisse avec les première images. Enjoy et à demain ;)

http://www.premiere.fr/var/premiere/storage/images/cinema/photos-film/photos-acteur/les-aventures-de-tintin-le-secret-de-la-licorne/node_2443360/37008661-1-fre-FR/image_diaporama.jpg

http://www.premiere.fr/var/premiere/storage/images/cinema/photos-film/photos-acteur/les-aventures-de-tintin-le-secret-de-la-licorne/node_2443361/37008670-1-fre-FR/image_diaporama.jpg

Publié dans Ciné-News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article